Que signifie le "prix au comptant" de l'or ?

Si vous avez déjà visité un site sur le prix de l'or ou sur l'achat d'or, vous avez probablement vu l'expression "prix au comptant de l'or". L'expression "prix au comptant" désigne le prix auquel une marchandise (dans le cas présent, l'or pur) peut être achetée ou vendue à un moment précis site de bijou.


 


Le prix au comptant de l'or diffère souvent du prix des contrats à terme sur l'or, qui impliquent la livraison future de l'or. En termes simples, le prix au comptant est le prix de l'or sur le marché à ce moment précis, et c'est le prix le plus important auquel vous devez prêter attention si vous souhaitez vendre de l'or. 


 


Comme nous l'avons déjà mentionné, le prix de l'or varie souvent. L'or est une matière première très prisée, échangée dans le monde entier sur des marchés tels que le New York Comex et le marché de Londres. Le prix au comptant de l'or peut donc varier en fonction du niveau actuel de la demande de contrats à terme sur l'or.


 


Pourquoi vous n'obtiendrez pas exactement le prix au comptant lorsque vous vendez de l'or ?


Lorsqu'il s'agit de bijoux anciens et usés, toutes les sociétés qui achètent de l'or le font à un prix inférieur au prix au comptant, ce qui signifie que vous n'obtiendrez pas exactement la valeur de l'or lorsque vous le vendrez. Il en va différemment pour les bijoux neufs ou en diamant, les pièces de monnaie ayant une valeur numismatique et certains produits en or qui peuvent avoir une valeur ajoutée.


 


Il s'agit simplement d'une réalité commerciale. Toutes les entreprises ont des dépenses, et les entreprises qui achètent de l'or doivent être en mesure de faire des bénéfices pour rester en activité. Elles doivent également couvrir les coûts liés à la fonte et à l'affinage de leurs bijoux en or afin de pouvoir les réutiliser.


 


Par conséquent, le montant que vous recevrez de la société d'achat d'or ne correspondra pas au prix exact de l'or au comptant. Il s'agira plutôt du prix au comptant moins les frais que l'acheteur ajoute pour rendre la transaction économique pour lui.


 


Le montant que vous perdrez par rapport au prix au comptant dépend du type d'or que vous vendez et du négociant auquel vous le vendez.


 


Si vous vendez de vieux bijoux en or en petites quantités, vous obtiendrez généralement un prix au gramme inférieur à celui que vous obtiendriez si vous vendiez, par exemple, une plus grande quantité d'or.


 


Quant aux acheteurs d'or, les commissions peuvent varier considérablement.

FECHA: a las 02:50h (695 Lecturas)

TAGS: prix or