Plants de Raisin Rouge

Plants de Raisin Rouge
La vigne a une grande capacité de persistance dans une multiplicité de sols, c'est pourquoi pour qu'un vignoble ait des productions de qualité, il est nécessaire que le sol réponde à une série de conditions ou de facteurs physiques et chimiques.


 


Quelles sont les opérations préalables à la plantation d'un vignoble ?


Avant de procéder à la conception et à la plantation d'un vignoble, il faut réaliser une étude de la parcelle ou de l'exploitation où la plantation est destinée à être réalisée.


 


Cette étude doit comprendre :


 


Etude des cultures précédentes.


Les aspects légaux.


Analyse des agents nocifs.


Etude du relief de la parcelle pour définir le tracé de la plantation.


J'étudie l'exposition solaire et les vents dominants pour décider de l'orientation.


Analyse du sol afin de décider s'il est nécessaire de faire un engrais préalable et de choisir judicieusement le porte-greffe et le porte-greffe de la souche.


Etude climatique afin de bien sélectionner le clone et la variété de la plante.


Chute d’eau naturelle et s’il existe des points d’engorgement nécessitant des fossés ou un drainage.


Avant la plantation, il est conseillé de réaliser une analyse de sol


 


De plus, dans un premier temps, avant la plantation, il est conseillé de réaliser une analyse de sol en suivant les étapes suivantes :


 


Dans un premier temps, la parcelle doit être analysée afin de découvrir s'il existe des zones de sols très différentes qui pourraient constituer des sous-parcelles.


Ensuite, il faut prélever autant d’échantillons de sol qu’il y a de points et de différentes zones visibles.


Planter un vignoble


 


Car les analyses de sol sont essentielles pour choisir le régime végétal le plus adapté.


 


De plus, avant la plantation, il est conseillé, en fonction des conditions de la zone, d'effectuer une série de tâches, telles que :


 


Désinfection du terrain, mais il est nécessaire de le faire uniquement dans les zones qui vont être plantées et où il y a eu auparavant des cultures ligneuses ou si la présence d'un nématehelminthe a été détectée dans le sol.


Le définancement, qui consiste à retourner les sols, à mélanger les horizons.


Effectuer un décompactage et une aération approfondis du sol.


Enlèvement de pierres, axé sur l'élimination des pierres susceptibles de causer des problèmes dans les machines agricoles.


Fumier, en particulier pour les zones à faible teneur en matière organique et dont l'objectif est d'améliorer la fertilité et la structure du sol.


Effectuer une fertilisation de fond, même si elle sera déterminée par les résultats analytiques du sol, étant nécessaire pour corriger d'éventuelles carences du sol et créer une réserve de ces éléments les moins mobiles comme le phosphore et le potassium.


Et enfin, effectuez des travaux superficiels pour que le terrain soit meuble et plat.


En fin de compte, le protagoniste incontournable de cette histoire est le raisin, c'est pourquoi, si l'on veut produire un vin suprême, il faut traiter les vignes avec le plus grand soin. D'un autre côté, saviez-vous qu'un rôle très important dans le secteur du vin est sa promotion et c'est là que l'oenotourisme joue un grand rôle, pour montrer le monde mystérieux mais en même temps incroyable du vin. Cliquez ici sur Plants de Raisin Rouge

FECHA: a las 22:10h (139 Lecturas)

TAGS: uvas