Étapes de la plantation d'un vignoble
Étapes de la plantation d'un vignoble
Compte tenu de ce qui précède et après avoir choisi le bon endroit pour pianta di vite, nous allons commencer le processus de culture, en suivant les étapes suivantes :
Préparation du sol
Le sol doit être suffisamment profond pour que le système racinaire de la vigne dispose d'un espace suffisant dans le sol pour s'étendre et obtenir l'eau et les nutriments nécessaires à son bon développement. Avant la plantation, la parcelle doit être débarrassée de la végétation existante, comme les buissons ou les mauvaises herbes, à l'aide d'un broyeur. S'il y a des arbres, la parcelle doit également être débarrassée des souches.
Choix des cépages
En fonction de la taille de la parcelle et de son emplacement, il convient de choisir le type de vigne le plus approprié et de le disposer en blocs, en tenant compte de l'orientation, du type de sol et de la variété. Il est recommandé de toujours choisir du matériel certifié et deux types de plants peuvent être choisis : la motte et la racine nue de la vigne. À quel mois les raisins sont-ils plantés ? Dans le cas de la racine nue, la plantation doit se faire pendant la période de repos végétatif, entre décembre et mai. C'est un type de plante très facile à manipuler, mais qui présente l'inconvénient d'avoir un enracinement moins sûr et des problèmes de déshydratation. La motte présente plus de garanties de réussite et peut être plantée à n'importe quel moment de l'année, mais son prix est aussi beaucoup plus élevé.
La plantation
Lors de la plantation, un point très important à prendre en compte est l'orientation des rangs. L'idéal est de les orienter dans le sens nord-sud afin qu'elles reçoivent le plus grand nombre d'heures de soleil possible au cours de la journée, le matin et l'après-midi.
FECHA: a las 22:33h (121 Lecturas)
TAGS: vite